Biographie de Rosalba

C’est à l’âge de 14 ans que Rosalba décide de devenir professeur d' Éducation Physique
Après le lycée elle s’inscrit à la faculté ISEF (Istituto Superiore di Educazione Fisica) de Milano et commence en 1989 a donner des cours dans de Centres Sportifs.
Terminé l’ISEF et en ayant encore envie d’étudier elle s’inscrit à la faculté de Pédagogie à Genova terminé en 1997 après avoir quitté l’Italie.
C’est au fait en 1996, que Rosalba, éblouie par la beauté de Paris, décide de partir vivre dans la ville Lumière.
Et toute suite une rencontre fondamentale avec la chorégraphe et enseignante de Danse Contemporaine Catherine Cordier avec qui elle découvre un nouveau langage du corps qui sort des schémas habituels.
La recherche des nouveaux approches à l’enseignement du mouvement amène Rosalba à un ultérieure découverte, la méthode Pilates et c’est avec les grands professionnels de l’école de New York et de Boulder, Colorado, que elle se forme. Professeurs comme Amy Alpers, Rachel Taylor Segel, Amy Lang, Debora Kolwey, Mary Bishop, Cara Reeser, font partie du staff enseignants que Rosalba a eu la chance de trouver sur son chemin.
Cette joie dans l’enseignement et son besoin de liberté et créativité ont amené Rosalba à l’ouverture de le Centre Respiro, un lieu où nous pouvons nous recentrer et nous réapproprier de notre corps qui parfois, entre une course et une autre dans la ville, nous échappe un peu.
"Un de mes bouts dans l’enseignement est que les élèves arrivent à apprendre des exercices que ils peuvent faire facilement et sans danger à la maison. Des routines pas très longues qui permettent un entretien de force et souplesse.
Une souplesse que j’espère soit physique mais aussi mental, un état d’esprit qui nous permettra de voir le corps comme un élément malléable, capable de s’adapter et surtout en mesure de récupérer ce que nous croyions perdu à jamais".